Parler pour que l’enfant écoute, écouter pour que l’enfant parle. 

Formation Faber et Mazlish

Formation Faber et Mazlish
Dans mes projets d’écrivaine publique, je suis régulièrement amenée à travailler auprès d’un public âgé de 6 à 15 ans. D’une part avec l’accompagnement scolaire que je propose, d’autre part avec les ateliers d’écriture en milieu scolaire.
 
J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à côtoyer ce public rafraîchissant, candide, jovial et créatif. Mais ce n’est pas inné de savoir se positionner face à un enfant. Nos mots et nos actes ont un impact fort sur leur développement, leur sécurité émotionnelle et physique, leur rapport au monde. Il me semble donc indispensable de se former et de comprendre les enjeux de nos relations adultes/enfants.
 
C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite à la formation que propose Yoéva Jemelgo, intitulée « parler pour que l’enfant écoute, écouter pour que l’enfant parle ».
 
Au fil des séances, j’ai pu exprimer mes difficultés rencontrées dans certaines situations, apprendre de l’expérience des autres participants, acquérir de nouveaux outils de communication bienveillante et constructive, et puis, mettre en pratique !
 
C’est un travail de longue haleine où il faut remettre en question nos comportements, adopter de nouvelles habilités et persévérer dans cette dynamique. Jusqu’au jour où… Ça fonctionne.
 
Désormais certifiée de cette formation, j’ai à cœur d’entretenir des relations sereines et sécurisantes avec les enfants que j’accompagne dans mes projets.

Vous avez un projet?


Lettre à un proche, contenu web, vos mémoires...

Vous avez un projet?

Une lettre de motivation, du contenu Web, une lettre à un proche, vos mémoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *